Description :
Le musée, inauguré en 1861, dans l’ancien hôtel de Madame Milon de Martigny situé en face de l’hôtel de ville, rassemblait des collections d’art et d’archéologie. Devenu trop petit, il est installé en 1891 dans un bâtiment situé à l’emplacement d’une ancienne commanderie de Templiers. Dans le jardin du musée se trouve leur chapelle funéraire, élevée vers 1130-1150.
Description :
Avec un grand nombre d’images ou documents d’époque, d’objets militaires ou du quotidien ainsi que quelques œuvres d’art, l’exposition évoque la fin de cette Grande Guerre à Laon et dans le Laonnois
Description Longue :
Avec un grand nombre d’images ou documents d’époque, d’objets militaires ou du quotidien ainsi que quelques œuvres d’art, l’exposition évoque la fin de cette Grande Guerre à Laon et dans le Laonnois : la joie de la libération et l’émotion de la commémoration succèdent à une sévère occupation. La présence des artistes dans la Grande Guerre et l’histoire mouvementée des collections du musée sont également évoquées. Une exposition visuelle et commentée pour se souvenir…
**Le samedi et le dimanche de 10h00 à 18h00**
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit